13.12.07

Mise à jour Adobe Flash Player 9,0,115,0 debug sur mon Mac, toute une histoire

Hier j'ai une la fausse bonne idée de vouloir mettre à jour mon Flash Player debug avec la version 9,0,115,0 sur mon Mac Intel du boulot.
Jusqu'ici rien de bien exceptionnel, sauf que cette manipulation simplissime à virer à la catastrophe.

Après avoir fermé tous mes navigateurs (Safari et Firefox en l'occurrence), je lance le programme d'installation.
Et là malheur, Error "creating file: 1008:5, -5000 Access Denied Error"
"You do not have enough access privileges for this installation"

Merde je me suis fait recaler au rang d'utilisateur de base. Et pourtant non mon compte est bien un admin.

Après plusieurs recherches infructueuses sur le net, au détour d'un forum un post souffle l'idée de voir ce qui se passe sur une session vierge.

Pour résoudre ce problème, j'ai donc du :
- Créer un nouvel utilisateur de test avec les droits admin
- Installer le player flash normal (pour être sûr) sur cette session de test, cool ça marche ! (pas obligatoire)
- Installer du player debug pour voir si ce n'est pas cette version qui est en cause, cool ça marche toujours !
- Changer le owner et le group du fichier /Library/Internet Plug-ins/Flash Player.plugin pour mettre mon utilisateur comme possesseur et le groupe admin comme group pour avoir le droit d'accéder à ce fichier
- Enfin j'ai relancé l'install du Flash Player 9,0,115,0 debug sur ma "vraie" session.

Maintenant je vais pouvoir travailler correctement ;-)

Aucun commentaire: